La pomme de terre Norabio, cultivée et ramassée dans les Hauts-de-France
Les frites croustillantes que vous engloutissez chaque jour avec nos burgers, c’est en partie grâce à eux ! Norabio est une coopérative de 130 producteurs bio. Elle accompagne ses producteurs adhérents dans la valorisation de leur travail et promeut une croissance responsable de l’agriculture biologique dans les Hauts-de-France. L’histoire de nos pommes de terre variété Agria vous intéresse ? L’équipe de Norabio vous raconte tout !
Une patate ce n’est pas juste une patate !
On choisit la semence
Tout commence par la graine…bio. C’est à dire qu’elle provient d’une plante qui s’est développée en puisant uniquement ses ressources dans le sol et n’a donc reçu l’aide d’aucun fertilisant chimique pour grandir. Comme une grande quoi ! Norabio cultive pour nous la variété Agria (la meilleure pour faire des frites il paraît).
On plante
Ou plutôt Norabio plante… Entre mi-mars et mi-mai exactement !
On récolte
Après plusieurs mois à les attendre, il est enfin temps de les récolter ! C’est entre août et octobre que nos amis de Norabio arrachent les pommes de terre (c’est comme ça qu’ils disent).
On conserve
En attendant d’être consommées, nos pommes de terre sont conservées dans le noir, à une température d’environ 6°C, dans de grands (très grands!) bâtiments ventilés avec de l’huile essentielle de menthe bio (les veinardes). C’est ainsi qu’on prolonge leur durée de conservation et qu’elles dorment paisiblement de septembre à juin ! Et quand nos stocks sont vidés (par des gourmands) il arrive à Norabio de faire venir la même variété de pommes de terre de leurs autres champs dans le sud de la France et d’Espagne.
Ensuite ?
On livre en restaurant où les pommes de terres sont lavées, coupées à la main et cuites avant d’être englouties !
Nos producteurs
Biofournil
Une texture un peu moelleuse, un pain légèrement brioché, des petites graines de sésame et une dorure à l’oeuf. Ça met l’eau à la bouche, n’est ce pas ?
Vous vous demandez comment votre délicieuse poitrine fumée a atterri dans votre burger ? L’histoire commence il y a plusieurs années, lorsque nous avons sonné à la porte de SBV.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.