Les fêtes de fin d’année sont une période cruciale pour les restaurateurs. L’effervescence de la fin d’année pousse à consommer et les offres de Noël se multiplient, même dans les fast food ! Produits en édition limitée, calendrier de l’avent gourmand ou remise sur les produits, les enseignes n’hésitent pas à sortir le grand jeu pour faire venir les clients en restaurant et bien sûr, les régaler.
Chaque année, le même rituel se met en place pour le dernier mois de l’année : c’est une tradition immanquable. Dès l’arrivée du mois de décembre, les villes se transforment en sapin de Noël géant. Guirlandes dans les rues, cadeaux sous les sapins qui envahissent les restaurants, décorations de Noël dans tous les coins, on n’attend jamais le 24 pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Et puisque la période de Noël marque le début des festivités culinaires, (on sait qu’on peut faire une pause dans le régime, on reprendra les bonnes résolutions en janvier), les restaurants, et particulièrement les fast food, en profitent pour proposer de nouveaux produits en édition limitée.
Oui mais voilà… c’est souvent la même chose : burger à la truffe, burger à la raclette… parfois même burger à la raclette truffée… chaque année, les mêmes recettes reviennent pour n’être qu’un élément marketing conçu pour augmenter le chiffre d’affaires des enseignes. Alors certes, on ne dit jamais non à un burger à la raclette ou à la truffe : on aime les bonnes choses ici ! Mais on aime aussi l’originalité et surtout, la gourmandise !
Et la palme de l’édition de Noël la plus gourmande revient de très loin à Bioburger avec ses trois burgers originaux : le Morbier, le Green Morbier et l’iconique Big BB qui contient un steak haché de bœuf français et un gros camembert pané coulant. Bref, de la gourmandise en veux-tu en voilà, et c’est ce qu’on attend pour Noël. Et comme on est gourmands, ces burgers restent à la carte jusqu’au mois de mai ! Fini les éditions de Noël super limitées, on veut kiffer toute l’année.
Bon, et comme il faut bien être raisonnable de temps en temps, les deux desserts édition de Noël, la Ice BB crush et Brownie & Ice crème de marrons disparaissent de la carte à la fin du mois. Alors foncez en profiter !!!
On le sait, décembre, c’est également le mois qui terrifie tous les banquiers : vous finissez à découvert à coup sûr à force d’acheter tout ce qui vous passe sous le nez. Et les tentations sont nombreuses. Les offres promotionnelles sont dans tous les fast food : remise sur les menus, un produit offert par jour, calendrier rempli de gourmandises etcetera, il y a de quoi faire craquer même le plus raisonnable des clients.
Chez Bioburger, il y a un dessert, un menu ou un finger food à gagner chaque jour dans les 27 restaurants de l’enseigne jusqu’au 24 décembre. On vous régale avant que le Père Noël ne le fasse pour nous.
Alors non, ça ne vaut peut-être pas les bons plans conso du Black Friday mais au moins on ne balance pas de pesticides dans l’eau du robinet et ça, c’est un vrai cadeau qui dure !
Alors rendez-vous en restaurant pour un bon burger bio et la possibilité de recevoir un beau cadeau !