Les fromages à consommer en hiver

Ahhh l’hiver. Les journées sont plus courtes, les températures baissent et les arbres se dénudent… On peut dire que l’hiver est la saison du réconfort. Toutes les excuses sont bonnes pour se réchauffer avec un bon petit plat gourmand. Et quoi de plus gourmand et réconfortant que le fromage, notre patrimoine si précieux ? Parce qu’en France, on peut se vanter d’avoir plus de 1200 variétés de fromages et ça, ce n’est pas rien. On vous a donc préparé un petit classement des meilleurs fromages à consommer en hiver.

Le boss de l’hiver, le camembert

Symbole de la tradition française, le camembert est un incontournable des fromages. Qu’il soit doux, pané, fondu, grillé… le camembert ne nous déçoit jamais et fait même la fierté du paysage français depuis des décennies. Comment ça, il pue ? Au lieu de juger un livre à sa couverture, vous devriez plutôt croquer dans un bon Rustique. On verra si vous avez toujours le même discours…

Le Rustique ? C’est un burger végétarien qui a déjà rallié à sa cause les plus gros mangeurs d’entrecôte. Composé d’un camembert doux pané rehaussé par une bonne confiture figue-miel, d’oignons rouges croquants, de salade et de l’incontournable sauce Classic de Bioburger, le Rustique fait des ravages dans tous les restaurants.

Et en plus, l’option supplément camembert pané est désormais disponible sur tous les burgers… alors tenez-vous prêts pour une avalanche de plaisir !

Give me more Morbier !

Savez-vous ce qu’est réellement la mystérieuse ligne noire qui caractérise le morbier ? À vos théories ! Le morbier fait partie des trois fromages iconiques du Jura au goût subtil et fruité. Oui, oui fruité. Le morbier est d’ailleurs conçu dans une fruitière ! Vous pourrez désormais ressortir l’anecdote et briller en société. Ça nous fait plaisir.

Et qu’est-ce qu’on mange pour se réconforter avec un bon morbier ? Des burgers par exemple ! Des burgers végétariens ou au bœuf et bacon ? Et pourquoi pas les deux ? Chez Bioburger, le Morbier et le Green Morbier affolent la concurrence et se hissent en haut du classement des meilleures ventes depuis leur sortie. Ce qui veut bien dire qu’en hiver, rien ne vaut un bon morbier. Surtout quand il y a deux tranches dans le burger !

Et surtout quand le morbier est AOP, affiné avec un savoir-faire ancestral dans les montagnes du Haut-Doubs, par la Fruitière Lachaux.

Le gouda, fromage à burger par excellence !

Alors, on fait un petit écart dans la liste des fromages français puisque le gouda est néerlandais.  Mais saviez-vous qu’on peut trouver un excellent gouda bio en France ? Celui de Bioburger par exemple est produit et affiné en Mayenne dans la Fromagerie d’Entrammes. Dans un burger, tel que le French Pepper et son iconique sauce poivre, comme dans un grilled cheese, le gouda apporte une saveur inégalée ainsi qu’un réconfort certain dans tous les plats. Le Grilled Cheese de chez Bioburger, iconique finger food végétarien fait chavirer les palais des clients avec ses deux tranches de gouda français et son excellent confit d’oignons.

Ces trois fromages, le camembert, le morbier et le gouda, seront des alliés parfaits pour l’hiver, surtout dans un bon burger. Alors, on commande pour se réchauffer ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Encore un peu de lecture ?