Le véganisme a plus que jamais la cote dans une société où la protection animale et les enjeux environnementaux sont désormais au cœur des préoccupations dans de nombreux foyers. Réduire sa consommation de viande est naturellement devenu une priorité dans la vie quotidienne de beaucoup de monde et les fast-foods y trouvent un moyen pour proposer des menus à la fois originaux et toujours aussi gourmands autour de des burgers végans.
Les burgers végans s’imposent actuellement comme une tendance incontournable car de plus en plus de personnes souhaitent inclure une dimension responsable à leur consommation. Alors on est bien d’accord, arrêter complètement de consommer de la viande, c’est difficile et beaucoup ne le souhaitent pas. Cependant, les burgers végans peuvent vous surprendre grâce à une large gamme de recettes à la fois délicieuses et originales.
Comment réussir à régaler, convertir les amateurs de viande avec des produits végans ? Dans ces recettes, on retrouve les céréales, les ingrédients secs comme l’avoine et les farines, les huiles comme l’huile d’olive, mais aussi, et surtout les légumes qui sont source de nutriments et de vitamines. Et promis, on se régale. Cette alimentation participe à la régulation du transit, à la prévention du surpoids et à la lutte contre des maladies telles que le diabète par exemple. De nos jours, de plus en plus de restaurants rapides incluent les burgers végans sur leur carte parce qu’ils ont compris leur importance dans le développement de la consommation alimentaire. Alors cap ou pas cap de tenter un burger 100% végétal ?
D’après une enquête de Yougov pour L214, sur un panel de 1000 personnes, 60% des Français souhaitent des burgers 100% végétal à la carte des restaurants rapides. Au vu de ces chiffres, on peut dire que les habitudes alimentaires sont en mouvement et en bonne voie pour se responsabiliser. Les préoccupations en matière de durabilité et de santé poussent les consommateurs à se tourner vers des alternatives végétales à la viande. Les consommateurs choisissent souvent les aliments végétaliens comme une alternative plus durable. La priorité pour permettre cette transition est d’assurer un goût et une qualité irréprochable. Remplacer la viande, d’accord, mais pas au détriment du plaisir gustatif.
Au terme de cette exploration gustative des burgers végans dans la restauration rapide, une vérité émerge : le plaisir gourmand n’a pas de frontières lorsqu’il s’agit de choix responsables. Face à une demande qui ne cesse d’évoluer, les burgers végans ne sont pas près de se démoder et devraient continuer à s’imposer dans les fast-food. Un burger 100% végan à la carte de Bioburger ça vous dirait ?
En attendant, on se retrouve pour une petite commande ?