3 choses à savoir sur l’avocat

Dans ma courte existence, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui disait ne pas aimer l’avocat. Et si ça devait arriver un jour, j’éviterais cette personne très certainement fourbe et mal intentionnée. Guacamole, avocado toast, poke bowl, sushis, salades… il y a tant de façons de se régaler avec un bon avocat, un produit presque divin (non, non, on n’exagère pas). Pour tenter de nous rapprocher de notre fruit favori, on vous a concocté un article sur les trois choses que vous ignoriez sur l’avocat… Bonne lecture !

L’avocat est un fruit, pas un légume !

Même si vous avez plutôt l’habitude de consommer l’avocat en salade, entrée ou même en plat principal plutôt qu’en dessert, il faut savoir que l’avocat est un fruit, pas un légume, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Et oui, avez-vous déjà goûté un légume avec un noyau ? Menteurs… seuls les fruits possèdent des noyaux. Une info qui vous fera briller en société lors de vos dîners mondains : « Eugène, goûte donc mon guacamole, je l’ai fait moi-même avec un peu d’huile d’olive et du cumin… au fait, savais-tu que c’est un fruit que nous dévorons à l’apéro… comme c’est original mais seuls les fruits ont un noyau hihi ». Cette phrase d’apparence banale augmentera de 38 points votre charisme. On a testé pour vous.

D’ailleurs, l’avocat se mange également en dessert si vous le souhaitez ! Ne soyez pas frileux et tentez le cheesecake à l’avocat : un pur bonheur !

L’avocat se consomme en hiver, pas en été !

Contrairement à ce que nous laisse croire la toile, l’avocat n’est pas le fruit qu’on peut consommer au bord de l’eau, les doigts de pieds en éventail… L’avocat se mange dans la rudesse des mois d’hiver. Du moins, si on privilégie le circuit court ! Et chez Bioburger, c’est le choix que nous avons fait ! En Espagne, il existe un climat idéal pour la croissance des fruits tropicaux (dont fait partie l’avocat) et donc, le fruit peut être cultivé très simplement de la même manière qu’au Mexique ou au Pérou ! Et en plus, on économise le coût du transport ! La période de culture est très courte : de janvier à avril, alors profitez-en avant qu’ils ne disparaissent des étals…

L’avocat est un « super-aliment »

Le saviez-vous ? L’avocat n’est pas seulement un des meilleurs fruits au monde (classement totalement subjectif) pour sa saveur ou sa douceur… l’avocat est également un « super fruit ». Et oui Jamie, l’avocat apporte également un tas d’effets bénéfiques à notre santé puisqu’il est riche en vitamines, en minéraux et en graisses saines. Le matin sur un bon avocado toast, le midi en salade ou pour une pause goûter en smoothie, l’avocat sera toujours un bon allié pour une bonne journée.

Bon vous l’aurez compris… l’avocat se consomme sans modération mais pas toute l’année ! Alors profitez-en pendant que vous le pouvez encore. La meilleure façon de profiter du meilleur avocat hass espagnol et bio, c’est de foncer découvrir Les Avocados chez Bioburger ! Une joyeuse bande composée d’un burger au bœuf, un burger au poulet, un burger végétarien et un grilled cheese avec du guacamole maison ! Ils restent à la carte jusqu’au mois d’avril… On se voit là-bas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Encore un peu de lecture ?